Je vous accueille au sein de mon cabinet à Paris :

15 rue Claude Tillier 75012 Paris
Métro Reuilly-Diderot ligne 1 et 8, bus n° 46, 57 et 86


PLAN / ITINÉRAIRE

sandrine.neest@orange.fr
06 77 08 51 29


Tarifs :


 1ère séance durée 1h30 à 2h00 : 75 €
  Séances suivantes de suivi durée 1h00 à 1h30 : 60 €


CB, chèques et espèces acceptés

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Twitter Icon

Mes principaux domaines d'applications de la sophrologie

 

•  Retrouver un état de bien-être
•  Découvrir les bienfaits de la respiration
•  Se libérer des tensions
•  Gérer les émotions difficiles
•  Diminuer l'anxiété
•  Apprendre à être positif
•  Développer ses ressources
•  Retrouver le sommeil
•  Se préparer à un évènement important
•  Se préparer à la maternité
•  S'accorder un moment à soi, une pause dans son quotidien

 

Quelque soit la raison de votre demande d'accompagnement, vous apprendrez à mieux vous connaître, à reconnaitre et maitriser vos innombrables pensées qui créent votre réalité, à reconnaître et maîtriser vos tensions physiques, à mieux respirer, à vivre dans l'instant présent, à renouer avec votre sensualité en étant plus réceptifs à vos sensations physiques, mais aussi à éprouver de nouveaux sentiments positifs.

L'origine de la sophrologie

 

La sophrologie  - du grec sôs : harmonieux  /  phren : l’esprit  /  logos : science  -  est littéralement la science de l'esprit harmonieux.

Conçue par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo en 1960, la sophrologie est une synthèse de techniques orientales (méditation, yoga dynamique, yoga nidra, bouddisme et zen) et de techniques occidentales  (hypnose, psychanalyse, méthode Vittoz
, méthode Coué, relaxation progressive, training autogène et les thérapies brèves).

Cet ensemble de techniques permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi et d'affronter les défis du quotidien avec plus de sérénité.


 

Qu'est-ce que la sophrologie ?

 

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique mais vécue également comme un outil de développement personnel et une philosophie de vie. C'est une discipline simple et accessible à tous qui vous permet de vous épanouir et d'améliorer considérablement votre qualité de vie.

Elle repose essentiellement sur la prise de conscience de votre état interne, de ce qui est bon pour lui et des moyens dont il dispose pour y parvenir.
La sophrologie vous reconnecte à vos ressentis profonds qui sont souvent voilés. Elle vous apprend à vous détendre pour prendre de la distance avec vos émotions et ses a priori, mais aussi elle vous apprend à vous concentrer sur l'écoute de vos ressentis.

Les moyens qu'elle utilise sont :
La respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale.

Comment se déroule votre accompagnement en sophrologie ?

 

Lors de la première séance, plus longue (1h30 à 2h00),  je vous poserai une série de questions afin de comprendre vos attentes et vos besoins, puis nous définirons ensemble un objectif. Cet échange nous permettra de faire connaissance, de vous faire découvrir la sophrologie et de vous proposer un accompagnement personnalisé.

Puis les séances suivantes (1h à 1h30) seront composées :

•  D'un temps d'échange en début de séance.
•  D'exercices corporels doux constitués de mouvements issus du yoga et de respirations controlées, pratiqués généralement debout.
•  D'une relaxation physique et mentale suivie d'une visualiasation positive, pratiquée assise, les yeux fermés (de préférence) et
   accompagnée par ma voix.
•  Nous finirons par un temps d'échange basé sur vos ressentis perçus pendant les exercices et la visualisations.

>>  Pour optimiser les bénéfices des séances et obtenir des résultats rapidement, il est essentiel de vous entrainer entre chaque séance. 

J'incorpore systématiquement à vos séances de sophrologie l'apprentissage de la cohérence cardiaque.
Et si nécessaire je vous proposerais durant votre accompagnement d'expérimenter l'EFT.

Combien de séances ?

 

Généralement pour atteindre un objectif, il faut compter 8 à 12 séances individuelles (à raison d'une séance toutes les 1 à 2 semaines).
Les résultats dépendront de votre assiduités et de votre entraînement personnel à la maison.

Vous pourrez par la suite, une fois votre objectif atteint, poursuivre la pratique de la sophrologie en prenant des séances juste de temps en temps, lorsque vous en ressentirez le besoin, afin de vous "rafraîchir la mémoire", de vous assurez que vous maîtrisez les techniques et qu'elles sont à votre disposition lorsque vous en avez besoin. Cela permet aussi de revenir sur certains points, ou de les approfondir.

La sophrologie ne se substitue en aucun cas au traitement médical.
Mais en apprenant à gérer l'inévitable stress de la vie, elle contribue au maintient de notre équilibre. 
Quand il n'est pas médecin, le sophrologue reste dans le cadre fixé par le code de déontologie de sa profession. Il est avant tout un enseignant qui transmet ce qu'il a lui-même expérimenté et intégré.